Profil

André Fréchette CPA, CA, CMA

 

Je suis détenteur d’un baccalauréat en comptabilité (UQTR, 1987) et membre de l’Ordre des Comptables Agréés et de l’Ordre des Comptables en Management accrédité. Après avoir travaillé pendant deux ans auprès d’un cabinet international en certification d’états financiers, je concentre mes activités dans le domaine des affaires. Durant plus de cinq ans, j’œuvre au Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Nicolet-Bécancour à titre d’analyste financier et par la suite comme directeur de l’organisme.

En 1994, je me joins à l’équipe de Verrier Paquin Hébert où je dispense des conseils en gestion financière. Les principales sphères d’activités où j’évolue sont le financement, l’implantation de systèmes d’informations financières (tableaux de bord, coûts de revient) et ainsi que le redressement d’entreprises.

En 2000, je suis promu associé à la firme Verrier Paquin Hébert CA et, pendant cinq ans, je développe plusieurs mandats de financement et de partenariat avec les principaux intervenants économiques et financiers du Québec. En 2004, je développe le service de diagnostics d’entreprises visant à valider les principales fonctions des entreprises.

En 2005, je fonde ma propre société, où je mets à profit mes quinze années d’expériences dans la gestion financière auprès des PME.

Récemment, j’ai élargis mes connaissances par une formation de 2e cycle, programme MBA volet « Diagnostique et Intervention dans l’organisation ». Cette formation convient bien avec les services de « coatching / assistance à la gestion d’entreprise ».

Je suis accrédité (# 0058065) par la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre en administration et commerce.